L’mam al-Mahdi Nasser Mohammad al-Yamani
10 - Dhu al-Qi'dah 1428 de l'hégire
20 novembre 2007 après J.-C
23:14
(selon le calendrier officiel d'Umm al-Qurā)

[ Pour suivre le lien vers la déclaration originale ]
https://mahdialumma.net./showthread.php?p=407
ــــــــــــــــــــ

Ce qui est similaire au Coran vient de moi..

Au nom d'Allah, le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux, et paix sur les messagers, et louange à Allah, le Seigneur de l'univers, et après...
Frère Himyar, recherche la vérité dans les hadiths, et tout ce qui est en accord avec le Coran, tu sauras que cela vient du Messager d'Allah, en confirmation du hadith du Messager d'Allah, que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui et sur sa famille : [ Tout ce qui est semblable au Coran vient de moi ]. Mon grand-père et bien-aimé a dit vrai.
Tout ce qui est divergent, vous comprenez ce que Mohammad, le messager d'Allah, veut dire, car cela ne vient pas de lui.
Quant aux hadiths qui ne contredisent pas le Coran, je ne vous interdis pas de les prendre, même s'ils n'ont pas d'autorité dans le Coran, car le plus important est qu'ils ne contredisent pas le Coran. Comprenez-vous donc la nouvelle et le propos du Mahdi Attendu ? Cherchez les hadiths authentiques de Mohammad, le messager d'Allah, car ils sont encore ici et là, et vous verrez qu'ils correspondent à l'énoncé vrai du Coran et ne le contredisent pas, et quant aux hadiths qui n'ont pas été dits par lui, vous verrez qu'ils contredisent d'autres hadiths de Mohammad, le messager d'Allah, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui et sur sa famille.

Quant à savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, tout ce qui, dans ces deux hadiths, contredit la Parole d'Allah dans le grand Coran, n'est pas d'Allah et de Son messager.

Avez-vous compris comment reconnaître les hadiths véridiques et les distinguer des faux ? Alors, va et cherche, ô honorable Himyar, tout en respectant cette règle pour découvrir le vrai du faux, et bienvenu à toi comme allié généreux et ami intime, car tu as été guidé vers un chemin droit. Et guidez les savants de la Ummah vers mes sites, quiconque le fait aura une grande récompense, et que la paix soit sur toi au final.

Votre frère l’Imam Nasser Mohammad Al-Yamani

======== اقتباس =========

اقتباس المشاركة 4043 من موضوع إنّ المهديّ المنتظَر ناصر محمد اليماني إنّما يُبيّن علومَ القرآن الكونيّة الفيزيائيّة لقومٍ يعلمون ..

- 2 -
الإمام المهديّ ناصر محمد اليماني
10 - ذو القعدة - 1428 هـ
20 - 11 - 2007 مـ
11:14 مساءً
( بحسب التقويم الرسمي لأمّ القرى )

[ لمتابعة رابط المشاركة الأصلية للبيان ]
https://mahdialumma.net./showthread.php?p=407

ــــــــــــــــــــ

ما تشابه مع القرآن فهو منِّي ..

بسم الله الرحمن الرحيم، وسلامٌ على المُرسَلين، والحمدُ لله ربّ العالمين وبعد..
أخي حِمْيَر، تَقَصَّ الحقَّ في الأحاديث فما وافق منها القرآنَ فقد علمت أنّه عن رسول الله تصديقًا لحديث رسول الله صلّى الله عليه وآله وسلّم: [ما تشابه مع القرآن فهو مني] صدق جدي وحبيبي.

وما اختلف فقد علمتم ما يقصده محمدٌ رسول الله فإن ذلك ليس منه عليه الصلاة والسلام، وأما الأحاديث التي لا تخالف القرآن فلا أنهاكم عن الأخذ بها حتى ولو لم يكن لها سلطانٌ في القرآن، فأهمُّ شيءٍ أن لا تخالف القرآن، فهل فهمتم الخبر وشأن المهديّ المنتظَر؟ فابحثوا عن أحاديث محمدٍ رسول الله الحقّ فإنها لا تزال هُنا وهناك ولسوف تجدونها تطابق البيان الحقّ للقرآن فلا تخالفه شيئًا، وأما الأحاديث التي لم يقلها عليه الصلاة والسلام فسوف تجدونها تخالف أحاديثَ أخرى وردت عن محمدٍ رسول الله صلّى الله عليه وآله وسلّم، وأما كيف تعرفون أيّهما الحقّ وأيَّهما المُفترى فما خالف من هذين الحديثين لحديث الله في القرآن العظيم فهو ليس من عند الله ورسوله.

فهل تبيّن لكم كيف تعرفون الحقّ من الأحاديث من الباطل منها؟ فاذهب وابحث يا حِمْيَرْ المُكرّم وأنت ملتزمٌ بهذه القاعدة لاكتشاف الحقّ من الباطل، وأهلًا وسهلًا ومرحبًا بك وليًّا كريمًا وصديقًا حميمًا فقد هُديت صراطًا مستقيمًا، فالزم. ودُلُّوا علماء الأمّة على مواقعي فمن فعل فله أجرٌ عظيمٌ، والسلام ختام.

أخوكم الإمام ناصر محمد اليمانيّ.